Prendre en main son éducation

Le décrochage scolaire et l’itinérance chez les jeunes sont des phénomènes interreliés. Le fait de suivre et de terminer leurs études secondaires favorise pour les jeunes leur développement personnel et social en plus de faciliter leur transition vers la vie adulte autonome.

ÉCOLE EMMETT JOHNS

L’École Emmett Johns existe dans les murs de Dans la rue depuis 1997. Une moyenne de 16 jeunes y suivent des cours donnés par une enseignante du Centre de ressources éducatives et pédagogiques de la Commission scolaire de Montréal.

Ils ont également accès à une intervenante psychosociale qui travaille avec eux sur la stabilisation de leurs conditions de vie afin d’améliorer leur réussite personnelle, professionnelle et scolaire.

FONDS D’ÉTUDES

Grâce à plusieurs partenaires, Dans la rue a pu bâtir un fonds pour fournir de l’aide matérielle et financière à des jeunes qui en ont besoin pour avoir un mode de vie sain et stable afin de favoriser leur réussite scolaire.

L’aide financière peut prendre la forme de frais de logement, frais scolaires, coupons de nourriture, titres de transport en commun et autres.