Prendre soin de soi

Dans la rue offre aux jeunes sans-abri l’accès à des espaces où ils peuvent se reposer librement et sans jugement pour récupérer l’énergie nécessaire pour pouvoir poursuivre des démarches les amenant vers l’autonomie tels que des études, un travail ou des démarches de santé.

Nourriture

Les jeunes sans-abri ou en situation précaire ont presque tous des carences alimentaires. Cette situation affecte leurs niveaux d’énergie, leur humeur et leur comportement. Trois grands services de Dans la rue offrent des repas.

La cafétéria de Dans la rue sert des repas équilibrés en plus d’être un lieu de rencontre, de réconfort et d’apprentissage pour les jeunes.

Des repas sont également offerts à l’abri d’urgence de nuit, le Bunker, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Enfin, une centaine de bénévoles se relaient toute l’année pour que la Roulotte offre aux jeunes de la nourriture, un breuvage et des produits de base ainsi qu’un espace pour se réchauffer et discuter de leurs besoins.

 

 

 

Hygiène

Au Centre de jour et au Bunker, les jeunes ont accès à des douches et à une buanderie. En plus de leur permettre l’apprentissage de ces habiletés et de leur permettre de se prendre en main, ces éléments essentiels renforcent leur sentiment de dignité et d’appartenance à la communauté.

Dans la rue gère également un entrepôt de 3 000 pieds carrés pour entreposer les dons matériels et un dépôt où ces produits sont redonnés aux jeunes à raison de deux fois par semaine. Ainsi, ils ont un accès indispensable à tous les produits de base, des vêtements et même à des équipements ménagers sur une base régulière.

 

Depot_2016