Prendre soin de soi

Nourriture

Les jeunes sans-abri ou en situation précaire sont souvent mal nourris. Cette carence peut affecter leur niveau d’énergie, leur humeur et leur comportement, en plus d’avoir un impact sur leur habilité à entreprendre des démarches nécessaires à leur vie quotidienne (école, recherche d’emploi, soins de santé, etc.).

La cafétéria de Dans la rue est un service important pour les jeunes. En plus de servir un repas équilibré (selon les normes du guide alimentaire canadien) du lundi au vendredi, la cafétéria est un lieu de rencontre, de réconfort et d’apprentissage. Elle est un outil majeur pour encourager les jeunes à fréquenter notre centre de jour.

En bénéficiant d’un accueil convivial des intervenants et d’un repas chaud, les jeunes discutent de leur situation, leur vécu, leurs espoirs et leurs désirs. Ces rencontres contribuent à la première étape d’une guérison des blessures causées par la vie dans la rue.

Des repas sont également offerts à l’abri d’urgence, le Bunker.

Nourriture

Hygiène

Au centre de jour et au Bunker, les jeunes peuvent prendre des douches et laver leurs vêtements. Dans la rue gère également un dépôt où les jeunes peuvent avoir accès à des produits de base, à des vêtements et à des équipements ménagers quand ils trouvent un logement.

Depot_2016