Se loger

Une grande instabilité résidentielle caractérise la vie des jeunes que nous aidons. Sans ressources et sans garanties financières, ils ont difficilement accès au marché locatif et peinent à garder un logement.

De l’hébergement d’urgence et du logement permanent

La maison d’hébergement d’urgence, le Bunker, peut accueillir 17 jeunes âgés de 12 à 21 ans. Ces jeunes ont la possibilité de prendre une pause de tout ce qu’ils vivent sur la rue et de discuter avec des intervenants formés et spécialisés.

Depuis décembre 2014, 17 unités de logement permanent sont offertes à 15 jeunes et 2 familles. Ce projet de longue date, rêvé et initié par le Père Emmett « Pops » Johns, est un nouveau départ pour les jeunes.

se loger

Un soutien communautaire est offert dans ces appartements afin que les jeunes socialisent davantage et qu’ils se sentent moins isolés. Les intervenants veillent également à ce que la première expérience de logement de ces jeunes soit positive et que ces derniers tirent profit de la stabilité résidentielle pour mener les projets qui sont importants pour leur avenir, comme retourner à l’école et trouver un emploi.

 

Communauté