Se bâtir un avenir professionnel

Le manque de scolarité, l’emploi précaire et l’insuffisance de revenu des jeunes sont à la fois des causes et des conséquences de l’itinérance. Les jeunes qui font face à ces défis sont largement mal outillés et ont besoin de soutien pour se trouver une formation professionnelle, accumuler des expériences de travail positives et obtenir, puis garder un emploi stable et suffisamment rémunéré.

Programmes de travail à la journée

Le travail à la journée a été conçu pour les jeunes qui ne sont pas prêts à participer à un programme d’emploi régulier et pour les aider à surmonter les défis qui s’y rattachent.

La flexibilité de ces programmes, qui vont de quelques heures à quelques jours, permet de sensibiliser les jeunes à l’emploi et de vivre une expérience positive et rémunérée sans le stress des obligations à long terme.

Programmes d’employabilité

Dans la rue offre des programmes qui permettent aux jeunes de travailler à temps plein ou à temps partiel durant six mois.

Ces expériences, doublées du soutien et de l’encadrement offert par nos intervenants, constituent un terreau fertile à la réinsertion professionnelle souvent nécessaire à l’autonomisation des jeunes.

icon-02

Vos dons sont essentiels pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins d’information.