Un peu de chaleur dans les rues de Montréal

MétéoMédia a réalisé une capsule vidéo sur la Roulotte de Dans la rue, qui sort sous toutes les conditions météorologiques pour amener un peu de chaleur dans les rues de Montréal. « Avec la chaleur vient un peu d’espoir », dit Alex Gold, un étudiant en médecine bénévole à la Roulotte depuis plusieurs années.

Cinq soirs par semaine, la Roulotte prend la route dans les rues de la ville, peu importe la météo, même si le véhicule peut sembler imposant à manœuvrer durant une tempête de neige. C’est pourtant quand les conditions sont difficiles que les jeunes en situation d’itinérance ont le plus besoin des services disponibles à bord de la Roulotte.

Distribution de nourriture, de vêtements et de support pour les jeunes sans-abris

Les bénévoles distribuent de la nourriture, des vêtements chauds et des produits essentiels, mais ils et elles tissent surtout des liens avec les jeunes. Ainsi, les bénévoles peuvent informer les jeunes à propos des autres services offerts par Dans la rue et les diriger vers le Centre de jour pour y chercher plus d’aide, rencontrer nos intervenants, avoir une pause de la rue au chaud dans un environnement sécurisant. Alex Gold dit que la partie la plus difficile du bénévolat à la Roulotte est de ne pas pouvoir aider toutes les personnes qui ont besoin de soutien par temps froid. Il est d’avis que tout le monde bénéficierait d’aller faire un tour à bord de la Roulotte pour voir les conséquences de la précarité et contribuer à aider les jeunes qui y font face.

icon-donate-4

Vos dons sont essentiels pour nous permettre de poursuivre notre mission.

handcheck-dlr

Vivez une expérience de bénévolat marquante en aidant les jeunes.

RESTEZ CONNECTÉS À LA RÉALITÉ DES JEUNES SANS-ABRI EN RECEVANT NOS INFOLETTRES

* champs obligatoires