35 ans d’intervention auprès des jeunes

« Nos jeunes n’ont pas pu compter sur beaucoup de choses dans la vie, mais ils savent que Dans la rue est là pour eux. Ils comptent sur notre présence constante. »

 

– Père Emmett Johns

Depuis 35 ans, Dans la rue poursuit la mission de son fondateur, le regretté Père Emmett Johns, dit « Pops », d’assurer une constance, un point d’ancrage dans la vie des jeunes sans-abri. Nous recevons fréquemment des témoignages de personnes qui ont été marquées par la rencontre de Pops. Il se faisait un devoir d’offrir un accueil inconditionnel et une écoute profonde à tous les jeunes qui croisaient son chemin, à bord de sa Roulotte, puis dans les différents services qui ont vu le jour dans l’organisme. C’est justement en étant à l’écoute des jeunes qui fréquentent Dans la rue que l’organisme a su constamment s’adapter pour répondre à leurs besoins.

Une panoplie de services pour les jeunes en situation d’itinérance

À travers un parcours souvent sinueux et rempli d’embuches pour les jeunes sans-abri, Dans la rue offre un répit. En 1988, Pops a servi ses premiers hot-dogs à des jeunes en situation d’itinérance, leur donnant la chance de se poser quelques instants. En 2024, la Roulotte sillonne toujours les rues de Montréal et les jeunes peuvent profiter d’une panoplie d’autres services au sein de notre organisme, comme une activité au Centre de jour ou une nuit au Bunker. Ils y trouvent une équipe dévouée qui poursuit la mission de Pops.

« Ensemble, donateurs, bénévoles et employés de Dans la rue, nous avons déclenché des cheminements incroyables, du désespoir à la réalisation de soi. C’est un héritage dont nous pouvons être fiers et dont l’humanité ne peut se passer. »

 

– Pops

icon-donate-4

Vos dons sont essentiels pour nous permettre de poursuivre notre mission.

handcheck-dlr

Vivez une expérience de bénévolat marquante en aidant les jeunes.

RESTEZ CONNECTÉS À LA RÉALITÉ DES JEUNES SANS-ABRI EN RECEVANT NOS INFOLETTRES

* champs obligatoires