C’est à l’École Emmett Johns, pour les jeunes en situation ou à risque d’itinérance que l’organisation Dans la rue recevra, le réalisateur Jean-Marc Vallée. Ce dernier échangera avec des jeunes dans le cadre d’un atelier portant sur Dallas Buyers Club, l’une de ses productions cinématographiques incontournables.

Sensibiliser les jeunes au Cinéma Québecois

Le partenariat entre Dans la rue et Québec Cinéma ainsi que Jean-Marc Vallée a permis à cet évènement de voir le jour. L’objectif du projet est de sensibiliser les jeunes de la rue au cinéma québécois et leur permettre d’échanger sur leurs points de vue et leurs expériences par l’entremise du cinéma québécois.

L’apport d’une activité comme celle-ci

Une activité comme celle-ci permet d’enrichir le parcours scolaire des jeunes dans leur cheminement vers l’autonomie. Une estimation a permis de conclure qu’actuellement 3 jeunes sur 4 en situation d’itinérance souhaitent retourner à l’école pour compléter ou parfaire leur éducation dans le but de s’insérer dans la société. Nous souhaitons continuer dans cette même voie et offrir aux jeunes de la rue les outils et le soutien afin qu’il s’en sortir.

Informations sur l’évènement

Date : Le mercredi 23 novembre 2016
Horaire : Projection du film Dallas Buyers Club
Suivie d’une conversation avec le réalisateur Jean-Marc Vallée à 14 h 30
Lieux : L’École Emmett Johns de Dans la rue
1664 rue Ontario Est, Montréal (Québec)  H2L 1S7

 

À propos de Québec Cinéma

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. L’accès aux œuvres, l’éducation et la sensibilisation sont également au cœur des préoccupations de l’organisme qui offre une riche programmation scolaire. Québec Cinéma est le producteur des trois plus grandes vitrines pour le cinéma québécois, les Rendez-vous et la Tournée du cinéma québécois, ainsi que le Gala Québec Cinéma, rejoignant plus d’un million et demi de personnes ici et ailleurs dans le monde annuellement. Pour en savoir davantage vous pouvez-vous rendre sur le site de Québec Cinéma à l’adresse suivante :  quebeccinema.ca