Avec la pandémie, nous avons constaté des changements dans les profils des jeunes qui nous rendent visite : une plus grande proportion vit des difficultés complexes et multiples, qui rendent la transition vers une vie autonome plus longue et hasardeuse.
Ce constat nous a amenés à réfléchir à nos efforts en matière d’intervention précoce et de soutien et à bonifier nos services et programmes en jouant un rôle moteur dans la prévention de l’itinérance jeunesse.
Pour une sortie durable de l’itinérance
Nous avons développé, avec les intervenants et les jeunes, un plan stratégique qui se décline en une série d’initiatives misant sur une approche sensible aux traumas et toujours axée sur la santé mentale et le mieux-être.
Nos programmes d’employabilité sont de bons exemples du soutien qu’offre Dans la rue aux jeunes sans emploi afin de favoriser leur intégration sur le marché du travail et leur transition vers une sortie durable de l’itinérance. Découvrez les bienfaits de ces programmes dans la vie des jeunes à travers deux témoignages captivants.