Pendant la pandémie, Dans la rue a offert un soutien essentiel continu aux jeunes sans-abri et en situation précaire.

Bien que certains de nos services demeurent temporairement suspendus en raison des risques élevés de propagation du coronavirus, nous sommes heureux d’annoncer que la Roulotte reprendra son service habituel dès le 2 juillet.

Afin d’assurer la transition des services d’urgence vers un service régulier, la Ville de Montréal fournira les sacs repas qui seront distribués aux arrêts de la Roulotte durant le mois de juillet, en mode service à la fenêtre.

Horaire et arrêts de la Roulotte – Tous les soirs, sauf le mardi et le samedi

Morgan et Sainte-Catherine : de 20 h 15 à 20 h 45
Métro Langelier : 21 h 00 à 21 h 15
Métro Frontenac : de 21 h 30 à 22 h 10
Mont-Royal et Saint-Hubert : de 22 h 45 à 23 h 15
Berri et De Maisonneuve : de 23 h 30 à 00 h 15

Nous vous rappelons que le Bunker (notre hébergement d’urgence) et la cafétéria du centre de jour sont également ouverts. Les jeunes ont la possibilité de manger nos dîners à emporter sur place en respectant les règles de distanciation sociale prônées par le gouvernement. Nous espérons pouvoir reprendre notre service de repas chauds très bientôt ! Il est aussi possible pour les jeunes d’utiliser notre buanderie et les douches.

Les activités de bénévolat corporatif et les visites de donateurs et de partenaires dans nos services demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre. La réception et la collecte de nourriture et de dons matériels de la part de personnes tierces demeure également suspendue, à moins qu’il ne s’agisse de grandes quantités de matériel essentiel en temps de pandémie. S’il y a lieu, vous pouvez nous écrire à : dons@danslarue.org

Nous rappelons que :

  • Des mesures d’hygiène de lavage de mains obligatoire, nettoyage fréquent des surfaces et saine distanciation ont été mises en place dans tous nos services.
  • Dans la rue suit les consignes du gouvernement et des autorités de santé publique et participe aux rencontres virtuelles du Service régional des activités communautaires et de l’itinérance afin de continuer de surveiller de près l’évolution de la situation.

En cette situation sans précédent, nous vous rappelons que chaque don compte et qu’il nous permettra de continuer d’offrir nos services et de lutter contre l’itinérance jeunesse !

DONNEZ MAINTENANT !

Pour les jeunes :

Nous te rappelons que nous sommes là pour toi. Si tu as des questions ou que tu veux parler à un intervenant, appelle-nous !

Centre de jour : 514-526-7677.

Photo : Sandra Larochelle
nunc vel, venenatis ante. sed quis