En 2016, Dans la rue a élaboré son plan stratégique pour 2016-2020. Dans la rue renoue ainsi avec la saine tradition de tout organisme d’examiner ses opérations et les besoins de la population
pour déterminer les lignes directrices de ses actions futures. Le plan a été adopté par le conseil d’administration le 4 avril 2016.

Mot du Président du conseil d’administration et de la Directrice générale

Dans son plan stratégique, Dans la rue met l’accent sur l’autonomisation des jeunes, ainsi que sur la
lutte contre l’itinérance jeunesse.

Deux avancées majeures en 2016 concrétisent déjà ces orientations :

Premièrement, l’appui de généreux donateurs nous a permis de renforcer nos fonds d’études et nos programmes d’aide à l’emploi, indispensables à la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes en situation ou à risque d’itinérance. Nous soutenons désormais plus de 50 jeunes qui poursuivent leurs études et nous continuons à développer les contrats avec des employeurs de la région de Montréal.

Deuxièmement, le démarrage concret du projet ACCESS Esprits Ouverts RIPAJ inaugure la transformation de l’accès aux soins de santé pour les jeunes en situation de grande précarité à Montréal. Concrètement, cela signifie des contacts facilités entre les jeunes et les professionnels de la santé mentale, mais aussi un accompagnement personnalisé dans toutes les sphères de leur vie.

En brisant le plus tôt possible la spirale détresse mentale – itinérance, en consolidant les partenariats et en approfondissant les pratiques, Dans la rue contribue plus que jamais à prévenir et à réduire l’itinérance. Dans la rue s’est aussi doté en 2016 de nouveaux outils de communication avec le public et les donateurs. Le site web a été entièrement remanié et mis en ligne en juin 2016, la page Facebook attire de plus en plus les visiteurs et les bulletins seront bientôt disponibles par voie électronique.

Nous remercions infiniment donateurs, partenaires, amis, et bénévoles pour vos dons de toute nature. Ensemble, allons toujours plus loin pour les jeunes.

Paul J. Setlakwe, Fednav Limitée

Cécile Arbaud, directrice générale

Télécharger le rapport annuel 2015-2016 complet.

Articles recommandés