La nouvelle Roulotte écologique de Dans la rue est enfin arrivée.
Dans la rue réduit son empreinte environnementale
La nouvelle Roulotte de Dans la rue a réduit son empreinte environnementale et roule maintenant au gaz naturel renouvelable, une énergie créée par le processus de biométhanisation des déchets alimentaires. Propulsée par le Groupe ALDO, Énergir et la Fondation Marcelle et Jean Coutu, la Roulotte contribue maintenant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et combattre le réchauffement climatique.
Du soutien pour faire des choix écologiques
Depuis le début du processus d’achat du véhicule, le soutien de notre partenaire Énergir nous a été des plus précieux. Les modifications intérieures et le choix écologique n’auraient pu être possibles sans leur expertise.
L’appui du Groupe ALDO et de la Fondation Marcelle et Jean Coutu a aussi été indispensable dans ce projet. En 2019, Dans la rue a eu la chance d’être l’organisme bénéficiaire de l’événement Parcours par ALDO, un défi en vélo qui a permis de recueillir 104 570 $ pour financer une partie de l’achat de la nouvelle Roulotte.
De l’appui pour aider les jeunes sans-abri
Dans la rue bénéficie également de la magnifique implication bénévole des employés du Groupe ALDO. De plus, la Fondation Marcelle et Jean Coutu a renforcé son appui en contribuant au financement de la nouvelle Roulotte grâce à un partenariat pluriannuel depuis 2019. Cet appui assure aux jeunes sans-abri un accès à des produits de première nécessité.
La Roulotte joue un rôle important pour les jeunes et les moins jeunes vivant en situation d’isolement et de précarité.
Vivez une soirée sur la nouvelle Roulotte à travers notre photoreportage pour en savoir plus sur son impact auprès des jeunes sans-abri.