Donner la parole aux jeunes

Bravo à Nicolas et Geneviève, qui s’impliquent maintenant dans la Coalition Jeunes+ afin de lutter contre l’itinérance jeunesse et le respect des droits des jeunes.

Ils ont témoigné de leur expérience lors d’une entrevue avec le journaliste Gabriel Ouimet du 24 H sur la réalité de vivre dans la précarité.

« Un propriétaire a accepté de me rencontrer même si je vivais dans la rue et même après lui avoir conté mon parcours. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème à ce que je sois sur l’aide financière, tant que je le payais chaque mois. Il a même renoncé à l’enquête de crédit. »
– Geneviève Caron

« Si je n’avais pas eu ma meilleure amie, je ne serais plus là. »

– Nicolas Leclair

Pour sortir de l’itinérance, les petits gestes comptent

« De petits gestes peuvent parfois faire une grande différence dans le parcours d’une personne en situation d’itinérance. Alors que le nombre de sans-abri continue d’augmenter à Montréal et partout au Québec, ils nous racontent comment des coups de pouce reçus dans des moments difficiles les ont aidées à se sortir de la rue. »
– 24 H

Mobiliser les principaux acteurs à prévenir l’itinérance jeunesse

La Coalition Jeunes+ est une coalition québécoise, créée en 2018 par Dans la rue et gouvernée par des organisations communautaires, des chercheurs, des regroupements et des jeunes.
Elle vise à mobiliser les acteurs vers un effort concerté et constructif de lutte contre l’itinérance jeunesse. Son approche est fondée sur le respect et la promotion des droits des jeunes de 12 à 30 ans au Québec.

DONNEZ POUR AIDER LES JEUNES SANS-ABRI