La nuit du jeune Montréal de retour cette année

La première édition de l’évènement La Nuit du jeune Montréal a été un grand succès ce qui a permis une deuxième édition cette année qui aura lieu le vendredi 19 mai aux Entrepôts Dominion à Montréal. Les trois organismes participeront à l’organisation de la soirée-bénéfice La Nuit du jeune Montréal qui réunira aussi des centaines de jeunes de la métropole, des élus et des personnalités du milieu des affaires.

 

Des retombées au-delà des frontières

Les retombées de la soirée permettront de répondre à un enjeu de plus en plus présent : le risque d’itinérance chez les jeunes immigrants, réfugiés ou sans statut et ce malgré l’augmentation de ceux-ci. « Au-delà d’une levée de fonds, notre initiative vise à sensibiliser les Montréalais aux actions locales et internationales que posent les organismes que nous soutenons. Nous croyons fermement que la solidarité n’a pas de frontière et que, peu importe la classe sociale ou le pays d’origine, tout le monde a droit à un toit. », souligne Julien Nepveu-Villeneuve, porte-parole de l’Association du jeune Montréal.

L’Association du jeune Montréal

Fondée en novembre 2015, l’Association du jeune Montréal est un organisme à but non lucratif ayant pour principal objectif la mobilisation de la relève autour d’enjeux nécessitant une aide monétaire urgente ou importante. En avril 2016, elle a organisé la toute première campagne québécoise de financement au profit du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Pour en savoir davantage associationdujeunemontreal.com

Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)

Pendant plus de 65 ans, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) continue de coordonner l’action internationale visant à protéger les droits et le bien-être des réfugiés dans le monde entier. Dans la poursuite de cet objectif, il s’efforce de s’assurer que chacun puisse bénéficier du droit d’asile dans un autre pays, après avoir échappé à la violence, la persécution et la guerre dans son pays d’origine. Le HCR aide à sauver des vies et à reconstruire un futur meilleur pour des milliers de personnes forcées de quitter leur chez-soi.