Des jeunes qui font la différence

Geneviève Caron, Mélodie Cordeau, Nicolas Leclair, Yami Forignio et Tommy Proulx-Roy ont été primés lors du dernier Gala des prix Leviers pour leur implication indispensable au sein du Comité Jeunes+. Cette 12e édition du gala s’est déroulée à Québec le 10 mai.

La cérémonie, organisée par le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ), était l’occasion de célébrer l’engagement social de 25 jeunes aux parcours de vie différenciés.

Visionnez la remise de prix

Une implication remarquable dans la Coalition Jeunes+

Le Comité Jeunes+ est un volet de la Coalition Jeunes+, qui est parrainée par Dans la rue et qui rassemble plusieurs partenaires communautaires, des chercheurs et des jeunes. La Coalition Jeunes+ a orchestré le Forum prévention itinérance jeunesse, qui a réuni 50 jeunes âgés de 18 à 30 ans durant deux jours en novembre 2021. Lors de cet événement, les participants ont pris part à des ateliers de consultation sur la prévention de l’itinérance jeunesse et ils se sont exprimés à ce sujet devant les 12 élus présents.

L’apport de Geneviève, Mélodie, Nicolas, Yami et Tommy à la mise sur pied du forum a été essentielle. Ils ont élaboré un questionnaire pour la consultation nationale et ont mobilisé des jeunes pour la réalisation de la campagne vidéo Legault, faut se donner le go. Ils ont fait preuve d’un grand leadership en unissant leurs forces afin de créer un espace positif et accueillant pour les 50 participants. Leurs témoignages, leurs idées et leurs solutions ont grandement contribué au succès du forum.

Toutes nos félicitations aux lauréats!

Témoignage de Nicolas Leclair

Donnez pour aider les jeunes en situation précaire

Articles recommandés